Date de sortie 14 octobre 2015
Réalisé par Arthur Benzaquen
Avec Kev Adams, William Lebghil, Jean-Paul Rouve
Avec Kev Adams, William Lebghil, Jean-Paul Rouve
Genre Comédie
Nationalité Français
Synopsis :
À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !
Mon avis :
J'ai eu la chance de voir ce film en avant première et avec l'équipe du film pour nous le présenter.
Des personnes du public ont pu poser quelques questions, l'équipe nous a fait part de quelques anecdotes du tournage du film. C'était un moment d'échange très intéressant.
Je voulais voir ce film car j'adore l'adaptation Aladin de Disney. C'est donc toujours un plaisir de se replongé dans cet univers.
Concernant le film, niveau histoire, rien de nouveau, c'est l'histoire d'Aladin légèrement modifié, et agrémenté de quelques détails en plus.
Concernant le film, niveau histoire, rien de nouveau, c'est l'histoire d'Aladin légèrement modifié, et agrémenté de quelques détails en plus.
Ce qui a été sympa, c'est la mise en scène de l'histoire. Un mélange de vie réelle et de conte, les 2 histoires se mêlent afin de retenir les leçons de l'expérience d'Aladin pour les appliquer dans la vie réelle.
Il y a beaucoup de clins d’œil d'autres films et de répliques qui deviendront cultes. Tels sont les éléments présents dans ce film.
C'est avant tout une comédie, et parfois j'ai trouvé quelques moments un peu lourds, mais c'est un humour qui ne plait pas forcément à tout le monde. Les effets spéciaux sont pas mal.
Concernant les personnages, on retrouve un Kev Adams qui est à fond dans son rôle et il a raison, car ce personnage lui sied bien. En effet, il incarne très bien le personnage d'Aladin, ce qui le rend attachant et drôle. Il est évidemment avec son acolyte de toujours de la série Soda, William Lebghil, qui est un peu dans le même type de rôle, et c'est ce qui en fait un duo qui passe bien.
Les rôles ont été pour la plupart bien distribué sauf pour le rôle de la princesse, je n'ai pas trouvé l'actrice très charismatique ni jolie.
En bref, ce fut un film sympathique, on passe un bon moment drôle.
Ma note : 3/5.
Je ne suis pas très attirée par ce film mais au final peut-être que ça pourrait me faire passer un chouette petit moment :)
RépondreSupprimeren passant, je t'ai nominée aux Liebster Awards https://chuuutonlit.wordpress.com/2015/08/30/tag-liebster-award/ j'espère que tu reprendras ce blog mais tu n'y es pas obligée si tu ne le veux pas ! A bientot