Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 1 août 2015

[CHRONIQUE CINE] RENAISSANCES de Tarsem Singh : un film de SF qui aurait pu être prometteur



Date de sortie 29 juillet 2015 (1h56min) 
Réalisé par Tarsem Singh
Avec Ryan Reynolds, Ben Kingsley, Natalie Martinez
Genre Science fiction , Thriller
Nationalité Américain


Synopsis :
Que feriez-vous si on vous proposait de vivre éternellement ? Damian Hale, un richissime homme d’affaire new yorkais atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian Hale procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où Damian découvre un terrible secret sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer.


Mon avis :
Au vu de la bande-annonce et du synopsis, ce film me paraissait prometteur à tout point de vue.
Tout d'abord sur le concept, l'idée est très intéressante, à l'instar du film Transcendance, il y a l'idée que l'homme refuse de mourir et cherche un moyen d'atteindre l'immortalité ou au moins de repousser au maximum l'échéance.
De plus, le casting était étoffé et consistant.

Mais malheureusement, j'ai trouvé que l'idée n'était pas assez exploitée, ni approfondi. C'est un thème où il y avait pas mal de choses à faire mais il n'en a pas été ainsi. Finalement, au lieu d'un film de science-fiction, c'est un film d'action.
Car on se retrouve avec des scènes d'actions beaucoup trop longues et finalement l'idée du film a très peu de place. 

Les personnages principaux sont charismatiques et j'ai bien aimé le personnage de Damian.
Evidemment, la fin du film est trop prévisible et il y a un semblant de morale à la fin.

Ryan Reynolds joue assez bien son double personnage.

En bref, j'étais partie pour voir un film de science-fiction qui, au final, n'est qu'un film d'action avec beaucoup de Boum, de cascades et de sang, avec des personnages invincibles.

Ma note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...