Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 31 octobre 2015

[CHRONIQUE CINEMA] Babysitting 2 de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau


Date de sortie 2 décembre 2015 (1h30min) 
Réalisé par Nicolas Benamou, Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti
Genre Comédie
Nationalité Français

Synopsis :
Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

Mon avis :
J'avais énormément aimé Babysitting 1. Je l'avais trouvé innovant, très drôle, rempli de quiproquos et de situations cocasses. Ce fut une franche rigolade

Alors, pleine d'espoir, je suis allée à l'avant première du 2. Et en bonus, les acteurs étaient présents! Tarek Boudali nous a bien fait rire avec ses imitations des animaux (baleine, hippocampe, Je ne fus pas déçue, mais il était un peu moins bien que le 1. Evidemment, en restant dans la même lignée, avec quelques vannes similaires au 1, je trouve qu'il y avait quand même de quoi rire.

Ici, la bande de potes décide de s'offrir un voyage au Brésil, afin que Sonia présente Franck à son père. Une excursion est prévue et le père de Sonia leur refourgue la grand-mère, le temps que les personnes venues pour lui donner le label à son hôtel ait fini leur tour.
Et évidemment, il s'en suivra une suite de péripéties, sous entendus, quiproquos, qui ajoutent vraiment le coté comique du film, ce sont l'essence même du film.

Le rythme du film est très prenant, on est rapidement dans l'action, notamment grâce au fait qu'Alex filme tout à l'aide d'une GoPro. Cela rend le voyage réaliste et intimiste. Il filme également au moment où ils sont en excursion, et quand ils se perdent dans la forêt amazonienne. et cette caméra est retrouvée par le père. Sonia et son père visionne le film afin de les retrouver.


Il y a plein de situations, de répliques marrantes et franchement, on rigole bien.

Les personnages ont chacun leur spécificité, et j'ai beaucoup aimé celui de Franck et Sam. Le personnage de Sonia est un peu dur et injuste avec Franck. Par contre, le personnage d'Estelle est carrément hors norme. Une fille franche, sans gêne, qui fait beaucoup rire par son manque de classe.

En bref, un film qui fait passer un bon moment. Si vous êtes fans d'humour un peu décalé, potache et recherché, ce film est fait pour vous! Mais je vous conseille de voir le 1, car il est beaucoup mieux :)

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...