Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 17 octobre 2015

[CHRONIQUE CINE] Crimson Peak de Guillermo del Toro


Date de sortie 14 octobre 2015 (1h59min) 
Réalisé par Guillermo del Toro
Avec Mia Wasikowska , Tom Hiddleston, Jessica Chastain
Genre Epouvante-horreur , Drame , Romance
Nationalité Américain

Synopsis :
Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.

Mon avis :
Encore un film que je suis allée voir par hasard. Je n'ai même pas vu la bande-annonce. Je savais seulement que l'actrice Mia Wasikowska (Alice aux Pays des Merveilles de Burton) y était.

C'est un film avec une atmosphère étrange et particulière, qui n'est pas sans rappeler celle que l'ont peut retrouver dans les films de Burton (encore!) mais en beaucoup moins bien et beau. Les décors sont sympas.
A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne savais pas si c'était un film d'épouvante ou bien une romance ou encore un film fantastique : en fait c'est tout cela à la fois.
La partie épouvante est présente mais n'est pas aussi angoissante que dans les films dédiés au genre.
Il y a une grande part de romance, car il s'agit du fondement de l'histoire et du film.
C'est une histoire à la fois banale et particulière. Une femme tiraillée entre deux hommes et dont la vie va dépendre de son choix sur fond de thriller.
En fait, on ne s'attend pas du tout à cette histoire ni à cette évolution. Je dois avouer que cela m'a surprise, je me suis laissée littéralement embarquer par cette histoire. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, d'ailleurs je n'ai même pas cherché à deviner le dénouement. 
Le rythme du film est un peu lent car parfois il ne se passe pas grand chose pendant un moment. mais vers la moitié du film, cela s'accélère un peu, on commence à comprendre ce qui se passe et cela devient intéressant.

Tom Hiddleston est un acteur que j'aime beaucoup et je trouve que son rôle lui va très bien. Il se fond très bien dans l'incarnation d'un personnage de la haute bourgeoisie anglaise.
J'ai trouvé le personnage d'Edith un peu trop naïf et complètement déconnecté de la réalité. Elle met du temps à comprendre et cela peut devenir exaspérant.

En bref, un film sympathique, avec pas mal de moyens et d'effets spéciaux, une intrigue bien menée avec un dénouement surprenant.


Ma note : 3/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...