Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 4 décembre 2015

[CHRONIQUE CINEMA] STRICTLY CRIMINAL de Scott Cooper


Date de sortie 25 novembre 2015 (2h3min) 
Réalisé par Scott Cooper
Avec Johnny Depp, Joel Edgerton, Benedict Cumberbatch
Genre Policier , Thriller
Nationalité Américain

Synopsis : 
Le quartier de South Boston dans les années 70. L'agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec l'agence fédérale afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l'histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d'échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s'imposer comme l'un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis.

Mon avis :
Il s'agit d'un film biopic intéressant, mais qui manque cruellement de rythme. En effet on peut se retrouver à quelques longueurs dans certaines scènes qui casse le peu de rythme et d'action qui il y a. C'est un film qui est centré sur le jeu d'acteur.
Johnny Depp est méconnaissable mais je me demande s'il est vraiment indispensable pour ce film car je trouve que n'importe quelle autre acteur aurait pu très bien faire l'affaire. Ce film nous montre une autre facette du Crimée de la mafia ainsi que du FBI. C'est un film à la fois sombre et très violent, une violence cru et parfois insoutenable. On voit l'histoire d'un homme qui prend le droit de ville ou de mort sur d'autres personnes. Il faut savoir que le film ne fait plus de deux heures donc peut être assez long.
Ma note : 2,5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...