Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 23 janvier 2016

[CHRONIQUE CINEMA] The DANISH GIRL de Tom Hooper


Date de sortie 20 janvier 2016 (2h 00min)
De Tom Hooper
Avec Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Ben Whishaw
Genres Drame, Biopic
Nationalités Américain, Britannique, Allemand


Synopsis


The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.


Mon avis


Pour commencer, il s'agit d'un film basé sur des faits réels.
Je suis restée sans voix à la sortie de ce film. Il m'a profondément touché. C'est ce genre de film qui, malgré sa simplicité apparente, vous laisse une marque.

Sur fond de milieu artistique, j'ai été transportée par la poésie et la délicatesse qui se dégage de ce film.
Il est empreint de finesse et de tellement de volupté. Alors je voudrais parler de plusieurs chose.
Tout d'abord, le sujet, en effet, on se rend pas forcément compte dans la bande-annonce mais c'est vraiment un sujet grave.
Un sujet qui, peu importe ce qu'on en pense, nous touche d'une façon ou d'une autre.

Ensuite l'histoire d'amour entre les 2 personnages principaux. Je l'ai trouvé tellement magnifique, car il y a vraiment beaucoup de concessions, de sacrifices et ça révèle à mon sens le véritable amour, l'amour vrai, le seul et l'unique.

J'ai trouvé Eddy Redmayne époustouflant dans ce rôle. Il est tellement crédible, qu'on en arrive à oublier le fait que c'est un homme! Il a l'air tellement à l'aise avec ce déguisement.
J'ai trouvé son personnage tellement émouvant, touchant et très attachant dans sa quête d'identité. On sent qu'il s'épanouit petit à petit tout au long du film. À partir du moment où le personnage a sa révélation, on suit vraiment son évolution et surtout on l'accompagne dans son changement et dans son chemin vers son épanouissement total. On est vraiment touché par la détresse de cet homme qui sait que sa vie n'est pas ce qu'elle aurait dû être.

Le personnage de Gerda est très attachant dans sa démarche pour aider son mari. Elle a beaucoup de force de caractère. Elle l'accompagne vraiment dans son combat et c'est tellement beau...

En bref, un film délicat, qui parle de la détresse d'un homme mais aussi d'un amour vrai, un film qui se savoure mais aussi qui touche... 

Ma note

4,75/5

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...