Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 20 février 2016

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Les Ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys


Broché: 704 pages
Editeur : Nouvelles Plumes (2014)
ASIN: B00N4O5WJ8
Date de sortie : octobre 2014
Prix : 19,95€

Chronique
Les Ailes d'Emeraude tome 2 L'exil













Quatrième de couv'


À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...

Mon avis

J'ai mis pas mal de temps avant de me lancer dans cette lecture. Pourtant j'ai acheté le livre quasiment à sa sortie mais je l'ai laissé traîner dans ma PAL... Et puis, l'opportunité de recevoir en SP le tome 2 m'a vraiment motivée pour le sortie et du coup je me suis lancée à corps perdu dans cette lecture...
Et ma première réaction est : mais pourquoi ai-je attendu autant de temps pour découvrir cet univers !

Ce livre est un réel coup de cœur pour moi. Tout y est réuni : de l'amour, de l'humour, du fantastique, voire fantasy, de l'action et un univers particulier et bien défini.

L'histoire est vraiment addictive, avec une intrigue pas du tout prévisible !
L'histoire est très intéressante et surtout originale. On y retrouve beaucoup d'actions et de rebondissements. Franchement, on ne peut rien anticipé, on se laisse totalement embarqué dans l'histoire et dans les péripéties des personnages. J'ai d'ailleurs hoqueté plusieurs fois de surprise tant je ne m'y attendais pas du tout ! 
On peut le dire, l'auteure nous balade tranquillement... Oui, car plusieurs fois je me suis dit que ce n'était pas possible, l'auteure ne peut pas me faire ça !! Eh bien si ! Je l'ai parfois trouvé cruelle mais c'est le jeu ! 

L'univers de l'auteur est lui aussi original. Il sort des sentiers battus et nous fait voyager. Il est bien construit, riche et assez complet pour un tome 1. L'auteur a créé un vocabulaire, une Histoire, des usages, des coutumes d'un peuple, des pouvoirs sensoriels : un vrai monde à part. 

Les personnages sont bien travaillés, avec des personnalités bien distinctes. Pour commencer, Cassiopée est un personnage très attachant et touchant. Elle possède un humour vraiment tranchant qui lui donne beaucoup de peps. Elle a des réactions, face aux situations, et une façon de voir les choses mature et réaliste. Elle est et reste pragmatique, avec un sale caractère, elle se révèle très têtue et surtout elle ne se laisse pas faire. 
Gabriel est mon personnage préféré! Ce mystère qu'il cultive, avec ses deux façettes : à la fois distant et froid et doux et tendre. Il m'a fait littéralement fondre avec sa façon d'être indifférent et franchement j'en suis tombée amoureuse !
Saphira est aussi un personnage que j'aime beaucoup car elle est moins bête qu'elle en a l'air et c'est ce qui fait sa force. J'ai beaucoup aimé la désinvolture d'Isha. Bref, les personnages m'ont conquise.

Le style de l'auteur est fluide, même si on voit que l'écriture est jeune car on peut trouver quelques répétitions et maladresses tout au long du roman mais cela ne gâche en rien la lecture.

Ce roman a été une vraie révélation pour moi car j'ai vraiment vécu un panel d'émotions : j'ai ri, j'étais au bord des larmes, j'ai failli défaillir à certains passages, j'ai été triste et heureuse !

En bref, je me suis laissée transporter dans cet univers, j'ai été chamboulée dans un tourbillon d'émotions et j'ai hâte de retrouver Cassiopée  et Gabriel !


Ma note

5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...