Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 12 juin 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Alice de l'autre côté du miroir de James Bobin



Date de sortie 1 juin 2016 (1h 50min)
De James Bobin
Avec Mia Wasikowska , Johnny Depp, Helena Bonham Carter
Genres Fantastique, Comédie
Nationalité Américain


Synopsis

Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.


Mon avis

Dans sa version Disney, Alice au pays des merveilles est un des dessins animés que j'aimais et que j'aime toujours autant.

Le premier volet fait par Tim Burton avait quelque chose de magique.
Ici dans ce deuxième volet, ce n'est plus Burton un qui nous offre ce spectacle mais ce n'est pas pour autant moins bien.
Alice a beaucoup grandi, elle est une femme maintenant, qui sait ce qu'elle veut mais une fois de plus elle va être appelé au pays des merveilles afin d'apporter son aide au chapelier fou. L'Univers de ce rêve est assez bien ficelé, avec cette fois le facteur Temps qui entre dans la danse. Il y a beaucoup de couleurs, des personnages intéressants et attachants. 

On retrouve une Alice qui doute mais qui fait preuve de persévérance malgré tout. On voit qu'elle a mûri, car elle commence à douter des choses impossibles. Elle n'a plus cette candeur, cette innocence qu'on pouvait retrouver dans le premier volet, elle a un esprit critique, et on ressent ce pragmatisme du à son âge adulte. 

J'ai adoré le personnage de la Reine de cœurs, c'est une telle caricature de la gente féminine, avec ses manipulations et son côté emmerdeuse. 
J'ai beaucoup aimé sa façon de se plaindre, de soulever incessamment que personne ne l'aime. L'histoire est émouvante, avec une intrigue qui n'est pas trop mal, avec le Temps qui est un peu perçu comme le personnage un peu méchant de l'histoire. 

Le rythme du film est assez soutenu on ne reste pas trop sans qu'il ne se passe quelque chose. À la fin il y a une jolie morale sur la façon d'appréhender le temps et sur les valeurs de la famille, son importance, et que les gens ne sont pas forcément ce que l'on croit. Que finalement ce n'est pas les personnes que l'on voit comme méchantes qui le sont vraiment. 

En bref, c'est un film qui nous fait rêver pendant deux heures nous sommes nous aussi au pays des merveilles…

Ma note

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...