Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mardi 9 août 2016

[CHRONIQUE MANGA] Switch Girl !! tomes 7 & 8 de Natsumi Aida

Broché: 224 pages
Editeur : Delcourt/Tonkam (12 mai 2010)
Collection : Delcourt/Tonkam Shojo
Langue : Français
ISBN-10: 2756020141
ISBN-13: 978-2756020143

Pour l'acheter










Quatrième de couv'

Nika, Arata, Masamune et Ninohara, infiltrés dans le prestigieux lycée Shutei, découvrent un monde cruel où règnent jalousie et suspicion. Les défaillances y sont sévèrement réprimées par des lynchages publics et la méfiance est le maître mot des rapports entre élèves. C'est dans ce contexte difficile que les quatre adolescents enquêtent pour découvrir la vérité au sujet des photos truquées qui ont valu un renvoi temporaire à Nika et Arata. Pendant qu'ils se démènent entre trahisons et révélations, à Shuei la résistance s'organise pour défendre l'honneur de Nika, avec à sa tête Queen Guenon, sa meilleure ennemie. Face au machiavélique conseil des élèves de Shutei, nos héros pourront-ils éviter un renvoi définitif et rétablir la vérité ?

Mon avis

Dans ce tome , Nika a infiltré le lycée Shutei afin de découvrir qui a truqué les photos et qui a terni sa réputation en l'accusant de racket. Elle est accompagnée de ses trois amis.

Dans ce tome, Nika utilise son talent de déguisement et cela donne un peu de piment à l'histoire. L'auteur nous offre une intrigue sympathique avec un dénouement assez inattendu. Les personnages prennent de plus en plus en maturité et on est moins dans les problèmes d'ados. L'auteur ne nous fait pas d'aparté sur l'explication des termes dans ce tome là, ce qui est assez inédit pour l'instant. 

Cela manque un peu car j'adore le pragmatisme dont elle fait preuve dans ce genre d'explication, notamment sur les petites manies inavoué que chacun a !

Mais on a le droit à trois nouvelles inédites sur les personnages et je trouve cela super intéressant d'en savoir un peu plus sur les personnages même si ces histoires ne sont pas forcément en rapport direct avec l'histoire principale. En bref, une série qui ne s'essouffle pas et que je vais continuer sans problème.

Ma note
3/5





Broché: 224 pages
Editeur : Delcourt/Tonkam (30 juin 2010)
Collection : Delcourt/Tonkam Shojo
Langue : Français
ISBN-10: 275602015X
ISBN-13: 978-2756020150

Pour l'acheter









Quatrième de couv'

Afin de neutraliser une fausse rumeur les concernant à base de publication d'images trafiquées, Nika, Arata, Nino et Masamune se sont infiltrés au sein du lycée Shutei à l'origine du complot. Mais les choses se compliquent dans ce lycée fermé du monde et obéissant à ses propres règles... c'est alors que le grand conseil décide de lancer une "chasse à l'homme" sur nos quatre héros. Pourront-ils se sortir de ce mauvais pas, alors que tous les élèves du lycée les traquent ?


Mon avis

Ici, l'affaire des photos truquées est enfin résolue. Nika et ses amis décident de partir au ski mais avant nous faisons la connaissance du trio des promos, qui est assez redoutable.

Cette série se bonifie avec le temps. L'auteur arrive à se renouveler en nous offrant des histoires marrantes et plein de pragmatisme. Chaque est différent et dans celui-là, l'auteur met une double page sur des dialogues best of de la série jusqu'au tome 8, avec quelques explications supplémentaires ! L'histoire de Nika et Arata évolue enfin et nous assistons à la formation d'un nouveau couple. 

En bref des personnages qui évolue et qu'on voit grandir, des amitiés qui se font et se défont, une véritable saga que je me délecte à chaque fois de lire.



Ma note

4/5


1 commentaire:

  1. Je t'avoue que pour ma part j'ai eu beaucoup de mal avec le Tome 7! Hate dee voir le 8!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...