Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

vendredi 11 novembre 2016

Harry Potter and The Cursed Child



J'ai eu la chance de pouvoir aller voir cette pièce de théâtre le 14 septembre à Londres. Il faut savoir que c'est une pièce de théâtre qui est en deux parties de quasiment deux heures chacune. Et donc je les ai vu sur une après-midi et une soirée le même jour. Il faut aussi savoir que c'est un peu près 5/6 h où l'on est assis dans la salle, avec les mêmes voisins à la même place. 

C'est une pièce que j'ai beaucoup aimé même si j'en attendais beaucoup plus. En effet, ce qui m'a un petit peu dérangé c'est surtout le fait que finalement ce n'est pas une pièce qui a été écrite Par JK Rowling et que du coup on peut y retrouver quelques incohérences mais je n'en dirais pas plus parce que je n'ai pas envie de vous spoiler.

Tout d'abord, les personnages de la précédente saga qui ont donc 19 ans de plus. On va commencer par Harry Potter qui est donc père de trois enfants et notamment d'Albus qui entre pour la première année à Poudlard. Je ne vous apprends rien car il s'agit de la dernière scène du film Harry Potter et les reliques de la mort où on les retrouve justement 19 ans après sur le quai 9 3/4. J'ai trouvé l'acteur incarnant Harry Potter très crédible, c'est vrai que c'est à ça que Harry Potter pourrait ressembler 19 ans après, on retrouve notamment certaines mimiques qu'il avait étant plus jeune, le physique correspond parfaitement en bref c'était un très bon choix.



Ensuite il y a Ginny, personnage également joué une actrice très crédible et de loin on croirait franchement que c'est l'actrice qui a joué dans la saga filmographique . D'ailleurs ce qui est marrant c'est de voir que le personnage en vieillissant a repris quelques manies de sa mère Madame Weasleyt et donc on a l'impression de la retrouver un petit peu dans cette pièce de théâtre. Ensuite, il y a le couple Hermione et Ron, qui du coup dénote un petit peu avec la saga parce que Hermione est incarnée par une actrice de couleur mais franchement j'ai pas trop vu de différence parce que ça n'enlève rien au personnage de la saga je trouve même que ça lui rajoute un petit côté beaucoup plus crédible parce que justement elle a pris en maturité et on voit qu'elle n'a pas vraiment changé en fait. Quand à Ron et bien il est également incarné par un acteur qui fait très bien le job, toujours aussi plein d'humour, la blague facile et toujours de bonne humeur, égal à lui-même, en bref parfait. Donc je dirais que pour les personnages de la saga initial le choix des acteurs a été très judicieux. Drago Malfoy est également incarné par un acteur qui est plus ou moins crédible, et qui évolue tout au long de la pièce de théâtre passant en premier de son ancien statut de sales gosses jusqu'à un adulte beaucoup plus mature et qui prend beaucoup plus de recul sur ce qui se passe.

Maintenant concernant les nouveaux personnages. J'ai été assez déçue par le personnage d'Albus Potter car en effet je l'ai trouvé assez fade, pas du tout souriant, enfin bref je me suis pas du tout attaché à ce personnage là. Contrairement au fils de Drago Malfoy , alias Scorpius, c'est un personnage que j'ai énormément aimé. En effet rigolo, maladroit, toujours le mot pour rétablir un petit peu de lumière dans une situation, en bref tout le contraire de ce que son père a pu être étant plus jeune. Et je pense que de mon point de vue, qu'il s'agit de la bonne surprise et de la star de cette pièce de théâtre.

Ensuite je vais parler de l'histoire bien entendu sans vous révéler l'intrigue. J'ai beaucoup aimé l'histoire parce qu'elle mêle beaucoup de choses de l'univers initial d'Harry Potter. On n'y retrouve les balais, potions, les sortilèges, les différents objets qui sont aussi propres à cette univers : les amoureux de l'univers d'Harry Potter trouveront leur compte dans les différents tableaux que propose cette pièce de théâtre. 

Je m'attendais une pièce de théâtre comme on peut en voir à la télé notamment les pièces de théâtre française mais pas du tout. C'est digne d'un grand spectacle, il y a énormément d'effet spéciaux, des choses qui vous laisse sans voix, des choses qui se passent et auquel vous vous y attendiez pas du tout. Même si le livre du script est sorti et que certains l'ont lu, je peux vous garantir qu'il n'y a même pas un quart de ce qui se passe réellement sur scène. C'est totalement magique, on a vraiment l'impression d'être à Poudlard, avec le ministère de la magie à portée de main, enfin bref on est vraiment immergés dans le monde d'Harry Potter. C'est complètement différent des films parce que là on a les acteurs en direct, on a les objets juste devant nos yeux, on est totalement imprégnés de l'univers. C'est vraiment un spectacle fabuleux pour les yeux, les décors sont super bien travaillés et puis on s'aperçoit que des objets peuvent avoir plusieurs utilités notamment dans le changement de tableau de la pièce, chaque tableau est complètement différent du précédent. On voit qu'il y a énormément de travail qui a été fait sur cette pièce de théâtre. a pas de temps mort dans le changement de tableau. Il n'y C'est une pièce de théâtre que je qualifierais d'hors norme, digne de spectacle de magie mais en mieux parce que là c'est vraiment centré sur tout l'univers d'Harry Potter.

Enfin bref, je vais m'arrêter ici. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a quelques petites incohérences surtout pour les fans de l'univers d'Harry Potter qui sont assez pointilleux. Sinon, dans l'ensemble c'était une très bonne pièce de théâtre, malgré quelques longueurs et le fait de rester assis pendant plusieurs heures. Mais ça en valait vraiment la peine.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...