Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

lundi 3 avril 2017

[CHRONIQUE CINEMA] Les figures de l'ombre de Theodore Melfi

Date de sortie 8 mars 2017 (2h 06min)
De Theodore Melfi
Avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe
Genres Drame, Biopic
Nationalité Américain


Synopsis

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. 

Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.


Mon avis



Ceci est un très bel image à ces femmes qui ont œuvré pour la conquête spatiale malgré la ségrégation dont elles ont été victimes. 

On se rend compte au fil du film que leur évolution professionnelle est assez dure et compliquée du fait de leur couleur de peau mais aussi de la condition de femme, mais cela montre que rien est impossible. Il y a des moments très durs à supporter dans ce film, qui paraissent choquants quand on regarde le film avec la mentalité d'aujourd'hui. 

C'était un film calme, dont les longueurs nous enseignent beaucoup de choses sur l'histoire de la Guerre Froide, le travail de la NASA, les enjeux politiques et la ségrégation et condition des femmes. 


Ce que j'ai aimé c'est le fait que certains personnages ne regardaient pas la couleur de peau de ces femmes mais leurs compétences. J'ai beaucoup aimé la personnalité de ces 3 personnages femmes car elles n'ont à aucun moment été haineuses envers leur condition, elles ont su rester optimistes et elles essayaient de trouver des solutions intelligentes pour montrer leur vraie valeur. D'ailleurs, des personnages les ont défendu car ils ont eu confiance en elles parce qu'elles étaient expertes dans leur domaine. 

En bref, j'ai beaucoup aimé ce film biopic, je pense que dans le contexte actuel que ce soit aux États-Unis ou ailleurs, ce film est un bel acte militant qui rappelle l'Histoire et ce qui ne doit pas être reproduit.

Ma note
4.5/5

2 commentaires:

  1. Hé, ce film m'a beaucoup plu ! Malgré quelques longueurs, je l'ai trouvé très touchant et son message très important. C'est un récit qui met en avant la pugnacité, le travail, l'entraide et l'ouverture d'esprit : j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, je l'ai adoré et j'ai trouvé son message très beau :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...