Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 11 février 2018

[CHRONIQUE CINEMA] STAR WARS VIII LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Date de sortie 13 décembre 2017 (2h 32min)
De Rian Johnson
Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac
Genres Science fiction, Action
Nationalité Américain


Synopsis 

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…


Mon avis

Un film très attendu, deux ans. Cependant je pourrais dire que je n’ai aucun regret et l’attente fut délicieuse car ce volet est tout simplement génial. Je sais que je risque de froisser les puristes de Star Wars mais pour moi je trouve que c’est une suite bien menée. Les personnages évoluent et ils prennent de plus en plus de place. Je pense notamment à Rey qui s’affirme de plus en plus. Elle prend conscience de sa valeur mais reste quand même fidèle à elle-même. Les effets spéciaux sont magistraux. Pour l’avoir vu en IMAX 3D je peux dire que j’en ai pris plein les yeux, ce fut totalement immersif. Cet opus ne présente aucun temps mort. Il y a beaucoup de rebondissements, on se laisse prendre au jeu.

Une intrigue simple mais efficace. On a un peu peur pour les personnages que l’on connaît depuis des décennies, je pense notamment à Luke et Laia et l’actualité n’aide pas. Un épisode axé sur l’espoir et la volonté de changer mais avec les difficultés que cela représente. Je l’ai trouvé totalement captivant, et intéressant, empli d’émotions et centré sur le conflit intérieur.

En bref, vivement la suite, si j’ai la possibilité de retourner le voir une deuxième fois je ne m’en priverai pas. J’ai complètement adhéré à cet opus.




Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...