Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 19 septembre 2015

[CHRONIQUE CINE] PREMONITIONS de Afonso Poyart


Date de sortie 9 septembre 2015 (1h41min) 
Réalisé par Afonso Poyart
Avec Anthony Hopkins, Colin Farrell, Jeffrey Dean Morgan
Genre Thriller , Fantastique
Nationalité Américain

Synopsis :
Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.


Mon avis :

J'ai bien aimé le concept, l'idée du film m'a vraiment intéressée. Cela commençait bien, car on se retrouve directement confrontés à un meurtre. Mais finalement j'ai un avis assez mitigé.
Le film était parsemé de quelques longueurs. Pourtant l'histoire et les faits étaient prenants.
L'acteur Anthony Hopkins est cantonné toujours dans le même rôle.
Ça aurait pu être un bon thriller. Mais voila, l’enquête piétine, il ne se passe pas grand chose. Les personnages principaux sont remplis d'états d'âme.


Et d'un coup, comme une fleur, le tueur apparaît.
Je ne m'attendais pas à ça. L'enquête se résoud seule, car de toute façon cela ne pouvait être que la seule issue, étant donné que le personnage de Anthony Hopkins avoue que le tueur est beaucoup plus fort que lui... Partant de là, il n'y avait plus grand chose à attendre.


Ma note : 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...