Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 28 mai 2016

[CHRONIQUE CINEMA] X Men apocalypse de Bryan Singer


Date de sortie 18 mai 2016 (2h 24min)
De Bryan Singer
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence
Genres Action, Science fiction, Fantastique
Nationalité Américain


Synopsis


Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

Mon avis

Je suis allée voir ce film parce que j'adore énormément les comics X Men, notamment les films mais j'ai pas eu encore l'occasion de lire les livres. Je ne dirais pas que j'ai énormément aimé mais je n'irai pas non plus dire que je n'ai pas du tout aimé.
En effet j'ai plutôt un avis mitigé sur ce film. L'histoire était assez intéressante même si je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux notamment sur une intrigue qui nous fait ressortir du tréfonds des ages le premier mutant recensé. Les pouvoirs des mutants sont totalement exacerbés, il y a de l'action mais j'ai trouvé que c'était relativement lent.
 on a affaire à des X Men jeunes et donc au début de leur vie de mutants, Un peu expérimenté et pourtant qui ont énormément de ressources même si ils n'arrivent pas à maîtriser leur pouvoir. Y'a pas forcément de personnages attachants, peut-être QuickSilver qui est marrant et le professeur Xavier qui est très proche de ses élèves qui les surprotège.
On comprend également l'histoire de certains personnages, et surtout celle de Magneto, son passé, et pourquoi il en est arrivé là.

En bref, ce n'est pas le film de l'année, mais il permet de passer un bon moment.


Ma note
2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...