Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 1 mai 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Les visiteurs : la Révolution de Jean-Marie Poiré


Date de sortie 6 avril 2016 (1h 50min)
De Jean-Marie Poiré
Avec Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc
Genre Comédie
Nationalité Français


Synopsis


Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.



Mon avis


Je suis allée voir ce film car j'avais beaucoup aimé le premier opus, je me souviens quand j'étais petite que c'était un film que j'avais beaucoup adoré par son humour original et un peu décalé.
Quand le deuxième opus est sorti, je l'avais trouvé sans plus car même si l'humour était au rendez-vous (même si assez copié sur le 1er) le changement d'acteurs avait oté un certain pétillant.

Alors du coup, ce troisième opus était l'occasion de rattraper un peu tout ça, même s'il faut l'avouer il arrive un peu tard, que le public a évolué, qu'il n'est plus le même d'il y a 20 ans. Mais cela aurait pu représenter un beau challenge.
Mais il n'en est rien. Cela s'était révélé être un véritable flop, je n'ai même pas pu rester jusqu'à la fin du film tellement cela devenait très éprouvant.
En effet, on se retrouve avec une intrigue un peu tirée par les cheveux pour faire le lien avec le deuxième opus. Alors certes c'est vrai qu'il a fallu ruser d'originalité pour faire le lien, donc à la limite, on peut être ouvert d'esprit et l'accepter. Mais pour moi cela n'a pas fonctionné avec le reste. Car d'une part, l'humour déployé n'était pas drôle et d'autre part le jeu d'acteur n'a pas été convainquant.
On se retrouve avec un humour très lourd, limite gênant. Clairement, ce film est le film de trop.

En bref, un jeu d'acteur assez ridicule, un humour très lourd et une intrigue minimaliste. Ce film est pour ainsi dire purement commercial ! Quelle grosse déception !

Ma note
1/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...