Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 21 août 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Ma vie de chat de Barry Sonnenfeld

Date de sortie 3 août 2016 (1h 27min)
De Barry Sonnenfeld
Avec Kevin Spacey, Jennifer Garner, Robbie Amell
Genres Comédie, Fantastique
Nationalités Français, Chinois


Synopsis

Tom Brand est un milliardaire qui a consacré sa vie à son travail et à sa réussite. Sa carrière trépidante l’a éloigné de sa femme Lara et de son adorable fille Rebecca. Pour l’anniversaire de cette dernière, Tom n’a d’autre choix que de lui offrir ce qu’il déteste par-dessus tout : un chat. En route pour la fête de Rebecca, Tom est victime d’un terrible accident et se retrouve mystérieusement coincé dans le corps du chat. 
Répondant désormais au doux nom de Monsieur Fuzzypants, il est adopté par sa propre famille qui peine à maîtriser ce chat maladroit et peu obéissant… Tom va devoir tant bien que mal se faire à sa nouvelle condition tout en portant un nouveau regard sur son entourage. Il devra comprendre pourquoi il s’est retrouvé dans cette situation et tout mettre en œuvre pour reconquérir son apparence humaine.

Mon avis

Ma vie de chat est un film que j'ai trouvé assez drôle, notamment par sa morale, et par finalement la situation qu'elle dépeint. En effet, c'est pas courant de se retrouver réincarné dans le corps d'un chat, et de devoir avoir comme mission de ressouder la famille sous cette forme. C'est un film assez rafraîchissant et émouvant, que j'ai trouvé très original, ce n'est pas un film que l'on voit souvent. Après j'ai trouvé quelques scènes un peu grossière, mais c'est surtout parce que c'est un film qui s'adresse avant tout aux enfants, donc il y a quelques scènes burlesques, grossières, grotesques même mais qui n'enlèvent en rien le charme que peut procurer ce film. On a tendance à s'attacher aux personnages que ce soit à la petite fille, ou encore au chat.


En bref on sourit, on rie, on a la larme à l'œil, toutes les émotions sont réunies dans ce film pour nous faire passer un bon moment.

Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...