Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 21 août 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Jason Bourne de Paul Greengrass

Date de sortie 10 août 2016 (2h 04min)
De Paul Greengrass
Avec Matt Damon, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander
Genres Action, Thriller
Nationalité Américain


Synopsis

La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas...

Mon avis

J'ai eu la chance de voir ce film en avant première ! Et c'est un retour inattendu ! Alors cela va paraître un petit peu étrange ce que je vais écrire mais j'ai trouvé que dans ce film il y avait un peu trop d'actions ! Et pour moi trop d'actions, tue l'action. En effet, c'est sûr que le rythme du film est assez haletant, il n'y a pas de temps mort, on ne s’ennuie pas, il se passe toujours quelque chose. Cependant j'ai trouvé les courses poursuites des voitures assez exagérées parce que c'est vraiment dans le too much, je dirais même à l'américaine, beaucoup de tôle froissée beaucoup de voitures renversées, des voitures qui prennent feu enfin bref c'est clair qu'on en prend plein les yeux niveau effets spéciaux.

J'ai trouvé que l'intrigue complétait la trilogie originale. En effet, on en sait beaucoup plus sur le passé de Jason Bourne, notamment sur son père. Mais j'ai trouvé que le retour de Jason Bourne n'était pas forcément indispensable, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le film de trop.

En parlant de Jason Bourne, j'ai trouvé que l'acteur Matt Demon avait pris beaucoup en muscles et surtout un sacré coup de vieux.

Pour revenir à l'intrigue c'est vrai que l'intrigue était bien ficelée, intéressante, haletante, parce qu'on se retrouve avec des personnages qui jouent un double jeu donc que cela rajoute un petit peu de piment à l'intrigue parce qu'on ne sait vraiment pas où est-ce qu'on va finalement. On n'arrive pas à deviner forcément l'issue du film. On se retrouve avec un retournement de situation inattendu. 


Le personnage féminin est assez difficile à cerner et ce jusqu'à la fin du film. D'ailleurs, l'actrice qui l'incarne est une actrice que j'avais beaucoup aimé notamment dans le film Ex Machina. Elle a un visage assez froid et assez charismatique qui cache beaucoup ses émotions et qu'on arrive difficilement à cerner.

Dans ce film, il y a également beaucoup de cascades un peu surréalistes, ce qui enlève un petit peu de crédibilité au film. On retrouve Vincent Cassel dans un rôle qui lui va particulièrement bien, dans ce rôle d'espion un peu revanchard.

En bref, je dirais que c'est un opus qui n'est pas indispensable à la trilogie déjà existante, cependant j'ai trouvé que l'intrigue complétait l'histoire, des acteurs qui incarnent leur rôle très bien, une intrigue intéressante.


Ma note
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...