Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 21 août 2016

[CHRONIQUE CINEMA] Peter et Elliott le Dragon de David Lowery

Date de sortie 17 août 2016 (1h 43min)
De David Lowery
Avec Bryce Dallas Howard, Robert Redford, Oakes Fegley
Genres Aventure, Comédie, Fantastique, Famille
Nationalité Américain

Synopsis 

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Mon avis

Quand j'étais petite, j'adorais le film de 1977 Peter Et Elliott. 

Pour ce film que j'ai vu en avant-première, je suis totalement tombée en amour pour ce film. C'est un film que j'ai trouvé très émouvant et plein de tendresse. Pour parler des personnages, le petit garçon est attachant des le début du film notamment à cause du drame qu'il subit. Le dragon également, je trouve que son amitié avec le petit garçon est pure et sincère. Un dragon qui est un peu gauche, mais qui est très attachant c'est ce qui lui donne son charme. D'ailleurs, on a peur de l'issue du film. J'ai trouvé le film bien rythmé, complètement différent de celui de mon enfance. 

On n'y trouve également quelques scènes rigolotes. Ce film nous fait rire, sourire, parfois même nous donne la larme à l'œil. La partie animation du film est très bien faite, les détails du dragon sont surprenants, notamment ses poils ! Il y a donc de très bons effets spéciaux. Je mettrais un petit bémol sur la scène du début du film que j'ai trouvé assez dur pour les enfants. Mais finalement la très belle fin à tous points de vue nous fait oublier cela. 

En bref, pour résumer c'est un film que j'ai énormément adoré, passe boire un panel d'émotion, et on éprouve beaucoup de tendresse.





Ma note
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...