Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 14 octobre 2018

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Les yeux de Léon de Jo Ann Von Haff

Exclusivité France Loisirs
Livre à Prix Club, 224 pages,
Format Poche
Référence : 10119769
Prix : 9,99€
Collection Piment






Quatrième de couv'

Complexée, solitaire, Anaëlle dépérit derrière sa caisse de supermarché. Son seul rayon de soleil, les apparitions régulières de Léon, kinésithérapeute aveugle au sourire bienveillant. Quand Anaëlle perd son emploi, Léon lui apporte un soutien inattendu. Une douce romance, pleine de tendresse.

Mon avis

Tout d'abord, je remercie les éditions France Loisirs pour ce joli service presse que j'ai reçu dans une box mystère!
C'est une histoire touchante et poignante. J’ai commencé ce livre sans savoir de quoi il s'agissait. Je savais juste que c’était une romance. J’ai abordé la lecture sans a priori. Je me suis laissée engloutir par cette histoire, je me suis laissé submerger par la vie de ses personnages à première vue banals mais qui m’ont beaucoup touché.

Ses personnages sont attachants : Anaëlle est un personnage qui m’a marqué car elle a vécu des choses assez difficile et sa vie n’est pas rose du tout. On attend qu’une chose, qui lui arrive enfin quelque chose de beau et de bien. Léon, du genre optimiste, m'a fait voir la vie d'une autre façon, je l'ai trouvé particulier et j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Le style de l’auteur est fluide et addictif. Le rythme du récit est assez soutenu, les chapitres sont courts et dès que l’on en a fini un, on a qu'une envie c'est d'en lire un de plus : ce roman est un vrai page turner, il est difficile de lâcher cette histoire.

Une histoire très prenante qui vous fait relativiser sur la vie vie car on a deux protagonistes qui prennent la vie différemment, ils ont vécu des événements assez dramatiques et on sait qu'ils ont besoin l'un de l'autre. La rencontre entre les deux personnages principaux va leur permettre de faire face à tout ce qu'ils ont refoulé pendant des années.

Petit plus : pour une fois, l'histoire se passe dans une ville du sud de la France, et pas forcément à Paris !

Enfin bref, Je pense qu’il n’est pas utile que je m’étale sur cette romance que j’ai beaucoup aimé, car je pense qu’il faut la découvrir, c’est comme un petit bonbon qu’il faut apprécier. Une histoire très touchante, avec des personnages différents et attachants à leur façon, Un page turner qu’il est difficile de lâcher…



Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...