Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mardi 30 avril 2019

[CHRONIQUE CINEMA] Captain Marvel de Anna Boden, Ryan Fleck

Date de sortie 6 mars 2019 (2h 04min)
De Anna Boden, Ryan Fleck
Avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law
Genres Action, Fantastique, Science fiction
Nationalité Américain


Synopsis

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Mon avis

Dès qu’un Marvel sort, je me précipite pour le voir au cinéma.

Pour celui-là, j’étais un peu plus réservée malgré ma curiosité bien entamée du fait du dernier Avengers Infinity War sorti l’année dernière. Je ne connaissais pas du tout cette superhéroine. En effet, je ne suis toujours pas familiarisée avec l’univers étendu des Comics Marvel.

Et quelle bonne surprise ce fut. Je pense qu’elle est devenu mon héroïne préférée de l’univers Marvel après peut-être Iron Man.

Cette femme est tout simplement badasse. Elle a du caractère, elle sait ce qu’elle veut et surtout elle est déterminée. C’est le personnage symbolisant à mes yeux le plus le combat des femmes contre le sexisme. Ce film est tout simplement une déclaration d’amour et une Ôde au féminisme.

Quant au film, il est rythmé, avec une intrigue prenante.

On n’y apprend beaucoup de choses sur l’univers de Marvel et notamment des Avengers. C’est un très bon film d’introduction à cet univers. D’ailleurs, je pense qu’une fois que les films seront sortis, il y aura une possibilité de les regarder dans l’ordre chronologique afin de mieux appréhender cet univers.

Il y a de l’action mais pas à outrance, ce qui rend le film intéressant. Les effets spéciaux sont assez spectaculaires surtout que je suis allée le voir en IMAX 3D, une immersion totale dans le film !

En bref, ce fut une vraie révélation, une héroïne avec du caractère, Du charisme, qui n’est pas une bimbo, cela change de ce qu’on fait d’habitude. On espère juste qu'elle aura un rôle clé dans Avengers : Endgame.



Ma note
4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...