Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mardi 16 juillet 2019

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Le Sorceleur tome 1 Le dernier voeu d'Andrzej Sapkowski

Livre, 864 pages
Référence : 10138414
ISBN : 9782298151916
Prix club : 12,10€
















Quatrième de couv' 

En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contres ces menaces, un tueur à gages exceptionnel, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement : Geralt de Riv.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, il assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Héros solitaire, il n'en fera pas moins d'étonnantes rencontres au cours de ses aventures : une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur... et enfin la petite Ciri, l'enfant élue. Geralt cessera-t-il un jour de fuir devant la mort pour affronter son véritable destin ?


Mon avis

Tout d'abord, je remercie les éditions France Loisirs qui m'ont permis de découvrir cette saga.
Cette lecture fut une réelle surprise. Cela fait un moment que j’en ai entendu parler sur la blogo et avec la sortie de la série sur Netflix avec Henri Cavill en tête d’affiche, je me suis laissé tenter par l’aventure.
D’ailleurs, ce qui m’avait rebutée c’était le fait que je pensais que le livre était tiré du jeu vidéo The Witcher et non inverse !

Je ne parlerai que du tome 1 pour l’instant dans cette chronique.
Ce qui peut surprendre, c’est le faite que ce tome soit finalement une succession de nouvelles des aventures du personnage principal, Géralt, mettant l’accent sur les moments-clé de la vie Sorceleur.

On est un peu perdu au début car il y a pas mal de personnages et on a une impression d'histoire décousue, mais on repère vite les personnages vraiment importants pour la suite du récit.
Le nombre de personnages est du au faite que le Sorceleur voyage beaucoup pour se trouver du travail et des contrats.
Ce que j’ai regretté d’ailleurs, c’est l’absence de cartes dans l'édition que j’ai en ma possession, et c'est dommage dans une série fantasy comme celle là, on ne sait pas finalement se repérer. Du coup on a aucune notion des distances.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Géralt que j’ai trouvé très solitaire, un peu distant et très professionnel. On sent qu’il n’est pas insensible à certaines femmes, même sil s’attire des ennuis malgré lui.
Dans ce tome, on a un beau florilèges de créatures qui existent dans cet univers et j'ai trouvé cela intéressant. A un moment, il est fait référence à des contes, j'ai beaucoup aimé ce passage à la sauce Sorceleur.

Le style de l'auteur est assez fluide et facile pour de la fantasy. Cependant, j’ai eu un peu de mal avec certains passages, je pense qu’il s’agit d’un problème de traduction car j'ai trouvé quelques tournures de phrases un peu bizarres.

En bref, je suis contente d'avoir commencé cette saga! j'ai hâte de lire la suite !

Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...