Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 28 juillet 2019

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Outlander tome 4 Les tambours de l'automne de Diana Gabaldon livre audio

De : Diana Gabaldon
Lu par : Marie Bouvier
Série : Outlander, Volume 4
Durée : 35 h et 5 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 12/03/2018
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios


Description

Pour fuir l'oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver la paix. Toutefois, lorsqu'ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l'Amérique est à l'aube de son indépendance : tandis que la révolution se prépare, les deux amants vont une fois de plus être emportés par le tourbillon de l'Histoire. 

Restée en sécurité dans le XXe siècle, leur fille Brianna cherche à percer le secret de sa naissance. Quand elle découvre qu'un sort tragique guette ses parents, elle met tout en œuvre pour les rejoindre dans le passé... avant que les portes du temps ne se referment sur eux.


Mon avis

Je remercie Audible de m'avoir permis la lecture audio de ce tome !

Bon je n’ai pas pu résister au fait de regarder en premier la saison 4 dès sa sortie sur Netflix.
Je ne me sentais pas du tout de lire cette brique avant !
Du coup, j’ai pu comparer car oui j’ai plus aimé le livre que la saison. Vous me direz quand général c’est normal. D’ailleurs, la saison 4 est la moins bien réussi de toutes, tant c'est assez éloigné du livre. Après, c’est sûr que c’est une sacrée brique à adapter mais il y a quand même des moments clés qui ont été modifiés et je trouve cela dommage !

La lecture audio de cette saga est toujours un régal ! La lectrice arrive à faire passer tant de choses, d’émotions, et à rendre vivants les personnages que ça en est troublant.

Claire et Jamie vivent tellement d’aventures, c’est vraiment une saga passionnante. Je me rends compte au fil des tomes que c’est de plus en plus difficile de vous en parler sans spoiler car il se passe tellement de choses.

C’est tellement riche et intense, on a l'impression de vivre une vie parallèle en lisant ce récit, ça en devient fascinant. D’ailleurs, j’ai déjà entamé le tome 5 La croix de feu toujours en audio.

Cela fait déjà trois tomes que je te lis en audio, j’ai commencé avec le tome 2 le talisman, au passage ce tome là je l’avais quand même commencé en lecture papier. Mais c’est vrai que je suis devenue vraiment accro à Marie Bouvier qui est vraiment extraordinaire dans sa façon de lire. C’est la première fois que j’accroche autant avec un lecteur de livres audio. Et c’est vrai que ça en devient limite fade de retourner à la version papier même si j’ai tous les tomes…

En bref, vous l’aurez compris, je pense que la lecture audio apporte vraiment un truc en plus pour cette saga, car elle donne vraiment une autre dimension par rapport à la lecture papier que cette dernière en est presque fade à côté. Je n’ai jamais autant aimé la saga qu'en livre audio.

Ma note
4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...