Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

mercredi 7 août 2019

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Nos chemins de travers tome 1 de Georgia Caldera

Poche: 510 pages
Editeur : J'ai lu (7 juin 2017)
Collection : SEMI-POCHE SENT
Langue : Français
ISBN-10: 229014794X
ISBN-13: 978-2290147948




Quatrième de couv'

"Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là...". Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?

Mon avis

C’est l’histoire d'Emma, jeune fille complexée qui se trouve grosse et moche et qui veut seulement passer inaperçue. Contrairement à elle, il y a également Louis, le séducteur qui prend un malin plaisir à se servir des filles et à les détruire après… Après un accident de cheval qui touchera Louis, Louis et Emma n'auront pas d'autres choix que de se côtoyer,.

Il s’agit de mon premier livre de l’auteur, Georgia Caldera. Et quelle découverte ! Sa plume est fluide et légère. On enchaîne les chapitres sans difficulté.

J’ai été touchée par le personnage d'Emma, qui malgré ses 18 ans, est encore très sensible au regard des gens. Son manque de confiance en elle est cruel car elle a beaucoup de cœur. C’est le genre de personne qu’on veut prendre sous son aile et protéger. Louis contrairement à elle est détestable au possible et j’ai eu du mal à ne pas me méfier tant il fait tout pour passer pour le salaud de service ! 

Je trouve que les personnages ne sont pas assez développé dans ce tome 1, je veux en savoir plus sur le passé de Louis notamment. J’espère que le tome 2 sera remédier à cela.

L’auteur arrive à faire évoluer la relation tout doucement mais sûrement, cependant je ne sais pas quoi en penser car je ne sais pas où cela va mener étant donné la fin du tome 1 qui nous laisse quand même sur un événement assez important qui peut tout remettre en cause.

En bref, pour mon premier livre de l’auteur, j’ai Été très agréablement surprise, et ça m’a rassuré, car étant donné que j’ai pas mal de livres d’elle dans ma PAL je pense que ça peut devenir une auteur chouchou…

Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...