Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

samedi 28 décembre 2019

[CHRONIQUE CINEMA] La Reine des neiges 2 de Jennifer Lee, Chris Buck

Date de sortie 20 novembre 2019 (1h 44min)
De Jennifer Lee, Chris Buck
Avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Genre Animation
Nationalité Américain


Synopsis

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

Mon avis

Personnellement, je n’étais pas fan du premier, à force d’en entendre parler et fort de son succès, j’ai eu du mal à le voir et je n’avais pas accroché plus que ça.
Quant au second volet, je ne refuse jamais de voir le nouveau Disney au cinéma et les fêtes de fin d’année approchant, quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance même si je dois l’avouer que j’y suis allée avec une certaine appréhension.

Et j’ai eu tort ! D’autant que toutes les conditions étaient réunies : visionnage en IMAX 3D dans une salle… Vide ! Nous n’étions que trois ! Alors quoi de mieux que d’aller voir un Disney au cinéma et d’être comme à la maison !

Concernant le film, je l’ai clairement adoré ! Je n’ai pas vu le temps passer ! Les personnages sont beaucoup plus matures, les thèmes abordés sont plus profonds et surtout on s’intéresse enfin à la question que tout le monde se pose dans le premier : les origines des pouvoirs d'Elsa.
La mise en lumière de l’entourage est bien amené. Et le dénouement surprend même si pour ma part je l’avais deviné mais cela ne m’a pas empêché de l’apprécier.
On fait la connaissance de nouveaux personnages et surtout on n’en apprend un peu plus sur les parents d’Elsa et d'Anna.




Les images sont magnifiques, les chansons sont pour certaines très jolies et pour d’autres très drôles, j’ai trouvé l’autodérision apporté dans cette opus vraiment marrante. Cela montre quand même qu’il y a un certain recul par rapport au premier volet.
J’ai franchement accroché avec une chanson en particulier, celle de Christophe, mais je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler.
J’ai trouvé le personnage d'Elsa beaucoup plus intéressant, elle a vraiment évolué et surtout je dirais qu'elle est beaucoup moins centrale que dans le 1er.

En bref, il y aurait beaucoup à dire sur ce film, ce que je peux dire c’est qu'ils ont su faire la transition avec le premier, et je l’ai trouvé beaucoup mieux que le premier.

Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...