Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 5 avril 2020

[CHRONIQUE LITTÉRAIRE] Serre-moi fort de Claire Favan


Poche : 408 pages
Editeur : Pocket (9 février 2017)
Collection : Thriller
Langue : Français
ISBN-10 : 2266271644
ISBN-13 : 978-2266271646
Prix : 7,5€

Quatrième de couv'

" Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré.
Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.
Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

Mon avis

Je n’arrive pas à me décider sur ce que je pense réellement de ce livre. En effet, le style de l’auteur était très addictif et fluide, j’ai lu ce livre assez d’ailleurs vite et pourtant je n’ai pas accroché avec la fin proposée par l’auteur.

Le livre se compose en trois parties qui évoque des époques différentes.
Le problème c’est que j’aime beaucoup les thrillers qui nous tiennent en haleine jusqu’à la fin et là, ce n’est pas le cas car on découvre bien trop rapidement à mon goût qui est à l’origine de l’intrigue.

D’ailleurs, l’intrigue est assez bien ficelée, au début on est happé dans cette ambiance assez gênante, dans cette famille dont la fille adolescente disparaît, on l'apprend dès la première page. En fait, ce qui me gêne dans cette histoire, c’est la fin que je trouve à mon goût bâclée, limite peut-être même tirée par les cheveux.

Pourtant, c’est une lecture que j’ai beaucoup aimé, je pensais à l’histoire constamment, et j’avais qu’une hâte c’est de pouvoir me replonger pour reconnaître la suite et fin de ce récit. Mais je pense que cela ne correspond pas trop aux standards des thrillers que j’aime, parce que finalement comme je disais plus haut, on apprend assez rapidement qui est à l’origine de l’intrigue même si je m’en doutais fortement, et en fait le reste de l’histoire est centré sur comment va-t-on l’attraper, va-t-il s’en sortir, etc ?

En bref, c’est un thriller que j’ai bien aimé, cependant il ne répond pas au standard que j’aime retrouver dans ce type de lecture. De ce fait, cela m’a laissé un petit goût amer notamment avec la fin proposée par l’auteur.

Ma note
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...