Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 26 janvier 2020

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Les morsures de l'ombre de Karine Giebel

    Poche : 320 pages
    Editeur : Pocket (10 septembre 2009)
    Collection : Policier / thriller
    Langue : Français
    ISBN-10 : 2298015325
    ISBN-13 : 978-2266181365
    ASIN : 226618136X

Quatrième de couv'

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.
Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...


Mon avis

Pour moi, Karine Giebel est une référence en matière de thriller. C’est d’ailleurs le troisième de ses romans que j’ai lu (Juste une ombrePurgatoire des innocents).
Et pour lire ses romans, il faut en général avoir le cœur assez bien accroché par contre, car elle n’y va pas avec le dos de la cuillère pour maltraiter ses personnages.

Ce roman fait moins de 300 pages et pourtant il est très bien construit, l’écriture de l’autrice est juste et précise, sans superflu.
Tout au long du récit, on doute des personnages, au départ on ne comprend pas bien ce qui se passe pour Benoît, le personnage principal, on essaye de réunir des indices et pourtant, je n’ai pas vu venir le dénouement. Les liens sont difficiles à établir et j’ai tapé totalement à côté…
Le rythme de l’histoire est soutenu. On sent la tension monter petit à petit et l’escalade de la violence avec elle.
Les personnages souffrent, que ce soit du point de vue psychologique ou physique. L’intrigue est très bien ficelée et j’adore quand il est impossible de deviner la fin, c’est seulement une fois que l’on comprend tout, on se remémore les indices déposer ça et là tout au long du récit. 

J’ai eu un peu de mal à encaisser à la fin car des choses reste tout de même en suspens. C’est une fin assez amère. Je ne m’étalerai pas plus, mais ce récit est parfait pour les amateurs de thriller.

En bref, encore une super lecture, Karine Giebel est une valeur sûre une fois de deux plus.

Ma note
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...