Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

dimanche 17 novembre 2019

[CHRONIQUE CINEMA] Maléfique 2 Le pouvoir du mal de Joachim Rønning

Date de sortie 16 octobre 2019 (1h 59min)
De Joachim Rønning
Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson
Genres Fantastique, Aventure
Nationalité Américain

Synopsis

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

Mon avis

Je n’ai pas eu la chance de pouvoir le voir en IMAX comme le premier. En effet, il est resté à l’affiche en IMAX seulement une semaine, ce qui est assez étonnant.
Malgré tout, cela ne m’a pas empêchée d’apprécier le film. Il est assez différent du premier. En effet, dans le premier, on a la mise en place de l’histoire, les origines un peu flou de Maléfique. Le deux complète bien le premier parce qu’on en sait un peu plus sur maléfique. Après c’est vrai que je trouve qu’elle est moins présente que dans le 1 mais c’est surtout dû à l’intrigue qui ne s’y prête pas forcément. D’ailleurs, parlons-en de l’intrigue, je l’ai vu venir quand même de loin mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier l’histoire. Les décors sont toujours aussi fabuleux, la partie de la Lande est enchanteresse, avec toutes ces créatures particulières et uniques . Aurore est très présente dans cette opus, en effet c’est le personnage central finalement de ce film. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde malgré les deux heures que dure ce film, d’ailleurs c’était beaucoup trop court. Pour ma part, j’ai senti la fin comme une vraie fin, car beaucoup de questions ont trouvé leur réponse dans ce film, et le point final est arrivé au bon moment. Même si finalement il y a des éléments qui nous donne envie d’en savoir plus sur le futur des personnages, ce n’est pas non plus indispensable.

En bref, la seule déception que je pourrais avoir par rapport à ce film c’est finalement de ne pas l’avoir vu en version IMAX parce que je pense que les couleurs, les décors et les effets spéciaux valaient vraiment le coup. Mais pour le film en lui-même, ce fut un régal, je ne me suis pas du tout ennuyée, j’ai aimé retrouver Angelina Jolie dans ce rôle car finalement je pense que c’est la seule actrice à qui ce rôle va parfaitement.

Ma note
4/5

1 commentaire:

  1. Un site très cool où vous pouvez regarder des films gratuitement https://voirfilm.stream À cet égard, je l'aime vraiment. donc je vous recommande de vous familiariser avec

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...