Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques
           

lundi 4 novembre 2019

[CHRONIQUE LITTERAIRE] Les larmes rouges de Georgia Caldera


Livre : 1792 pages
Référence : 10154595
Editions France Loisirs
Prix : 19,99€

Quatrième de couv'

Une saga gothique et fascinante. Cornelia, 17 ans, orpheline de mère, se sent ignorée par son père. Assaillie par des cauchemars sombres et incompréhensibles, elle est effrayée par une voix qui lui demande de suivre des injonctions qu’elle ne saisit pas… Et qui est cet inconnu qui semble la suivre comme une ombre ? Que lui veut-il ? La connaît-il ?

Mon avis

Tout d'abord, je remercie les éditions France Loisirs pour ce service presse sur lequel j'ai craqué notamment pour sa couverture qui est magnifique et qui dépeint à merveilles l'histoire.

J'ai pas mal de livres de Georgia Caldera dans ma PAL et j'avais beaucoup aimé Nos chemins de travers.
C'est une lecture qui me tentait depuis des années, et je dois dire que le début fut laborieux malheureusement.

Cependant, je suis la première déçue de cette déception. J'ai trouvé le tome 1 très lent et long à lire. Pourtant l'intrigue m'a tenue un moment dans cette saga. Geogia Caldera a cependant cette magnifique plume fluide qui nous permet d'avancer vite dans le roman. Elle retranscrit à merveilles le détail des émotions. Elle est peut être un peu trop dans le détail, dans la description et c'est ce qui fait que le roman perd un peu en rythme.

L'intrigue est longue à se mettre en place. Le personnage principal, Cornélia, était attachant au début mais elle est vite devenue insupportable. J'ai trouvé que ses réactions ne collaient pas toujours avec les faits. J'ai adoré la description du manoir qui nous transporte vraiment dans un univers gothique.


En bref, ce fut une lecture assez mitigée, à mon grand regret, mais je mise sur le fait que ce n'était peut être pas le bon moment pour m'y lancer et retenterait une prochaine fois surement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...